COMMUNITY MANAGER / RESPONSABLE MARKETING

Numéro 143908 | Référence KM/COMMUNITYMANAGER/CAD | Parue le 28/05/2010

Notre Client, structure à taille humaine (10 personnes) en pleine croissance, créée la fonction de Community Manager / Resposnable Marketing. Le coeur de métier c' est de proposer une nouvelle génération de salons: des salons à taille humaine, réunissant durant 2 jours une centaine d'exposants jusqu'à 250 et 2 à 3000 visiteurs décideurs acheteurs ciblés professionnels, avec un programme de conférences et ateliers de qualité.

Sous la responsabilité du Directeur de la Société : la mission première de ce poste et de développer et fédérer les internautes via les plateformes internet autour de pôles d'intérêts communs (marques, produits, valeurs), d'animer et de faire respecter les règles éthiques de la communauté. Il doit réfléchir à la logique communautaire de notre Client. Sa mission est de développer des partenariats et de travailler sur les réseaux sociaux, les blogs....

Vous aurez pour principales missions de :

- Définir une stratégie sur les salons
- Définir une stratégie sur les médias sociaux
- Gérer la communication de notre Client et de ses salons
- Gestion des discussions / Modérateur de discussions
- Développer la connaissance de la marque B Fair et de la marque de ses salons
- Ecouter : Etablir une veille autour des marques
- Analyser : Savoir synthétiser ou extraire des informations de la masse des discussions autour de la communauté. Agréger des contenus
- Dialoguer sur les réseaux sociaux relatifs à la marque et aux secteurs d'activité associés (communication, média)
- Travailler avec la rédaction pour évangéliser le rôle d'animateur ...
- Fidélisation des internautes : relation privilégiée avec les internautes
- Mise en place d'une politique d'animation vers les rédactions autour de l'idée que les journalistes sont responsables de leurs articles et de leurs commentaires


Le candidat recherche devra avoir une expérience de la communication et du marketing dans l'univers internet/web de 5 à 8 ans acquise soit en web agency possédant une activité publishing ou des opérateurs du type Google, rue 89, Slate... Il aura une excellente approche de ce qu'est l'outil Internet. Une formation de type Celsa, école de commerce... serait un plus sachant qu'un profil autodidacte en la matière est possible pour tenir ce poste avec efficacité.
Anglais écrit demandé.
Très bonnes connaissances du marketing et de la communication doit venr de cet environnement.

Contact

EURO CONSULTING PARTNERS
Karen MORAND
Chargée de recherche Senior
80, avenue de la Grande Armée
75017 PARIS

Postuler à cette offre


Postulez en 1 clic
Déposez votre CV pour postuler
 
OU Postulez via le formulaire
 

* Champs obligatoires

Retour à la page précédente

flux rss
© CmonJob.fr - Tous droits réservés
Immobilier avec Explorimmo | Emploi avec Keljob | Formation avec Kelformation | AdenEmploi Network | Questions Emploi